dimanche 1 mars 2009

He has a long knife and he puts it to good use, bodies fall...

Y'a des jours comme ça, rien qu'au réveil déja, on se dit qu'on devrait rester au lit.

C'est ce qu'il s'est passé vendredi. Au petit-déj', j'ai regardé mon frère sombrement et lui ai dit d'une voix grave : "Cédric (c'est son prénom), je vais passer une journée pourrie". C'était prophétique.

Nous avions rdv Théo et moi à 10h15 à l'agence pour récupérer nos clés (voir épisode précédent). Et devinez quoi ? Ils n'avaient pas les clés. "Et pourquoi ?", demandons-nous offusqués et frustrés. "Parce que Mlle Jeanne (nom d'emprunt) a changé la moquette de la chambre, que c'est fait salement et que nous ne voulons pas lui rendre la totalité de la caution". "Et donc, elle ne veut pas vous rendre les clés ?". Tout à fait Thierry... "Mais ne vous inquiétez pas, nous avons rdv avec eux cet après-midi pour un état des lieux et ils vont nous les rendre, ces clés !". D'accord, il ne nous reste plus qu'à attendre 7h...

16h15, personne devant notre futur appart... Mais où se fait donc l'état des lieux ? Oui, où ?? Téléphone à l'agence. "Nous sommes désolééééés mais Mlle Machin n'est pas venue, on n'a pas les clés". Mon p'tit Théo, toujours très énervé, m'attrape par la main et me fait quasiment courir jusqu'à l'agence qui est, soit dit en passant, à quelques kilomètres de l'appart...

Et c'est là que pendant près d'une demi-heure, avec des soupirs, des hurlements, des menaces et des rougeurs de visage, nous parlementons avec ces connes d'agents immobiliers pour récupérer les clés qui nous sont dues. Oh mais ils ne lâchent pas l'affaire comme ça, ces bougres-là ! "On va vous présenter un autre appartement". C'est c'là, ouais ! Et on va refaire les papiers pendant trois plombes et tout ça ! "On va louer un garde-meuble pour que vous puissiez ranger vos affaires en attendant...". En attendant quoi ? Que la folle veuille bien rendre 3 clés ? "Ah vraiment, mr C., nous sommes désolééééés ! On a vraiment fait tout ce qui est en notre pouvoir !". Donnez-nous les clés qui ont servi à faire la visite. "Ah non ! C'est du forcing ! Nous n'avons pas le droit !"

Au secouuuuuuuuurs !!!

Enfin, au bout d'un très long moment dans ce bureau à 25°C (sont fadas, hein) et après avoir téléphoné au Grand Chef, nous finissons par les récupérer, ces putains de clés ! C'est vrai qu'elle est mal posée cette moquette mais enfin, quand même !

J'ai fini la journée sur les rotules. Mais je ne me plains qu'à moitié parce que moi, je ne me suis pas tapé 10h de route depuis la Bretagne dans un camion où la boîte de vitesse a lâchée et où la vitesse maximum est restée à 80km/h tout le long...

Quand on vous dit qu'on a la mafre !

4 commentaires:

  1. Ahah effectivement c'était pas une super journée que tu as passé...



    Mais quand même les BBB qui gagnent face à de super groupes, c'est pire que l'apocalypse :O !


    Ravie que mon fond te plaise :P

    RépondreSupprimer
  2. Rholala eh! les gros lourds! Comme je te plains mais tu sais, j'ai appris une chose: la violence résout souvent ce genre de situation (comment ça tu as entendu le contraire? c'est des trucs de hippie!hein? mais comment ça moi même je le dis? ça dépend de la situation!)

    Et sinon..rho oui bon OKAY je vais finir d'écrire ma lettre! ciaoo <3

    RépondreSupprimer
  3. Une bonne baffe à tout ceux qu'on pas fait leur boulot correctement et paf ça en calmerait certains et le boulot serait mieux fait !
    Enfin bon si les clés sont récupérées c'est ce qui compte ! ^^

    RépondreSupprimer
  4. Je dirais même plus : FICHTREMENT étonnant !

    RépondreSupprimer