dimanche 22 février 2009

I am a poseur and I don't care, I like to make people stare !

"Cindy ! Mais pourquoi nous abandonnes-tu en ce moment ? Pourquoi nous laisses-tu dans le doute et le désespoir le plus profond ? Pourquoi ne donnes-tu plus de tes nouvelles ? Pourquoi ? Ohhh ! Pourquoooiii ???". Me voila de retour, mes amouuuuurs !

Figurez-vous qu'il y a deux semaines a commencé la quête du Graal pour Théo et moi. Un appartement T2 dans le centre de Toulouse pour moins de 600 euros par mois... Jamais je n'aurai imaginé que ce pu être aussi compliqué. Non, jamais.

Déja, il faut faire le tour des agences. Et ça, ma p'tite dame, c'est pas de tout repos parce que des agences immobilières, y'en a des centaines, voire des milliers (si, si). Ajoutez à ça que quand on ne connaît pas la ville comme sa poche, on utilise les plans Mappy alors là, vous arrivez au summum de la fatigue physique. Imaginez quand même que pour aller de A à B, on vous fait passer par Z, T, K, et R...

L'agence trouvée, OK ! Maintenant, est-ce qu'ils vont avoir notre bonheur dans leur listing pas si remplit que ça ? Oui ! Une visite rue machin à telle heure ! Peut-être que c'est le bon !...

Non, c'est pas le bon. J'aime pas vraiment la "kitchenette" dans le salon sans séparation aucune. J'aime pas non plus le mini-balcon qui donne sur la cité en face. J'aimerai aussi que ça soit un peu plus grand. Qu'il y ait un parking, ça serait génial ! Oh ! Pourquoi le couloir est si grand ici ?... Vous l'aurez comprit, avant qu'un appartement vous tape dans l'oeil, vous visitez pas mal de merde, le tout sous l'oeil impatient et le sourire faux de l'agent qui ferait n'importe quoi pour que vous la prenniez, cette merde inlouable.

Mais enfin ! Enfin ! Vous trouvez l'objet de vos rêves ! Il est beau, il est grand, il est lumineux, y'a du parquet et tout ça et tout ça ! On s'y voit déja. Et comment qu'on va mettre la table dans la cuisine ? Et si on achetait des étagères pour les bouquins et qu'on les mettait là ? Le lit, je le verrai bien de ce côté. Et si on mettait le canapé là ? Et si, et si...

Maintenant, il faut faire les papiers et croyez-moi sur parole, la galère ne fait que commencer. Des papiers, des justificatifs, des factures, il en faut à la pelle. La Gestapo a un nouveau nom : A. I. (Agence Immobilière). Même qu'il serait presque prêt à vous demander votre avis d'imposition de 1988 et pourquoi vous voulez emmenager ensemble, et pourquoi vous ne travaillez pas encore, et vous faîtes quoi comme étude ? La Gestapo, je vous dit ! Le dossier est rempli, manque plus que l'avis du propriétaire... qui dit non ! Aaaargl ! Enfer et Damnation ! Crève, pourriture ! Tu détruis notre rêve, sac à merde ! Je te hais, je te méprise, je te conchie, bâtard ! Pardon mais c'est trop bon...

Bref, je ne vais pas vous repasser tout en détail mais ça y est ! Nous en avons trouvé un autre, idéalement bien placé et pleins d'avantages ! On a les clefs vendredi, je vous raconterai donc les mésaventures du déménagement sous peu. Mouahahah !

8 commentaires:

  1. Iiiih alors ça y est!Et alors alors alors?:D

    RépondreSupprimer
  2. Décidément, la recherche du appartement c'est quelque chose de très compliquer surtout dans une grande ville, et je parle par expérience...

    PS: J'aime beaucoup ton nouveau fond sonore.

    RépondreSupprimer
  3. Tu me dira où qu'il est et comment qu'il est hein ! Finalement vous l'avez eu rapidement quand même !
    J'espère que tu parles pas de mon père là dedans heeeeein, parce que je sais que tu es allée le voir JE LE SAIS ! POUHAHAHA !

    RépondreSupprimer
  4. Ouais, ce cd est la meilleure compil de groupe punk du monde !

    RépondreSupprimer
  5. Au risque de m'attirer tes foudres moi je me souviens que j'étais arrivé dans la ville le matin vers 10h00, j'ai mis les pieds dans une agence immobilière, j'ai visité deux appartement et hop j'avais celui qui me fallait, cinq minutes pour les papiers et basta ! La vie facile ! ^^. Enfin bon courage pour le déménagement en tout cas !

    RépondreSupprimer
  6. Oww
    Dans quel coin de Toulouse ?
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  7. Toulouse ? mais c'est ma ville ça :D
    Bon en esperant que tu te plaises dans la ville rooose =)
    Tu es située où environs ?

    RépondreSupprimer