jeudi 5 février 2009

Ooh you're the best friend that I ever had, I've been with you such a long time, You're my sunshine and I want you to know that my feelings are true

Je déteste Facebook mais comme tout le monde, j'ai un compte.

Je me suis inscrite y'a quelques temps, à l'époque où on ne parlait que de ça comme du must sur le Net. "Tu vas voir, c'est trop cool, tu retrouves plein de personnes que tu avais perdu de vue, tu discutes, tu mets des photos, tu vois celles des autres et blablabla et blabliblu". Bah allez, soyons fou, je ne suis plus à la création d'un compte ! J'en ai déja un sur Lookbook, sur Chictopia, sur Glamour, sur Cowblog, sur Youtube, sur Vie De Merde...

Je me suis inscrite, j'ai été déçue.

Il est dit sur Wikipédia (où j'ai un compte d'ailleurs) et à la radio (ce matin) que Facebook est un "site de réseautage social destiné à rassembler des personnes inconnus et connus". Alors là, je me gausse. En quoi c'est social d'avoir plein d' "amis" et de ne pas en connaître la moitié ? En quoi c'est social d'avoir des "amis" et de ne pas leur parler ? En quoi c'est social d'avoir inscrit sur son "mur" un joyeux "Kikoo lol !" ?

Hier, par dépit et frustration, j'ai écrit "Cindy trouve que c'est dingue d'avoir tant d'amis et de ne pas se parler". Ouh la ! Qu'est-ce que j'ai pas dit ! Quelques personnes l'ont mal prit, se sentant visé. Je ne faisais que tirer dans la masse. Quand tu vois que j'ai 26 "amis" et qu'un ou deux seulement me parlent régulièrement... Et quand tu vois que quasiment toutes les personnes qui m'ont rajoutées ne prennent même pas la peine de me demander comment je vais "depuis le temps".

Non, non. Facebook n'est pas pour moi. Ca n'a rien de social, c'est juste du paraître, de l'égocentrisme et des manières. Pour rien, en plus...

"Cindy n'aime pas Facebook".

5 commentaires:

  1. Sur Face j'ai retrouvé plein de copains, c'est vrai, mais une fois passé le "qu'est-ce que tu deviens ?" pas de nouvelles...mais dans un sens, ça me permet de voir les anciennes copines de collège que j'aimais pas (oui j'en ai dans ma liste...) et de me réjouir de voir qu'elles ont toujours une sale gueule ahah !

    RépondreSupprimer
  2. Tu viens parfaitement de résumer ce que je pense de Face machin ! J'ai pas de compte dessus et je vois pas franchement l'intérêt si c'est pour rester à baver devant l'écran en parlant à personne je préfère m'abstenir y'a suffisamment de conneries à faire dans le monde réel ! J'ai toujours trouvé que Facebook était juste un étalage de personnes qui voulaient se rendre intéressantes en se trouvant des faux-amis. Peut être que pour eux il suffit de voir que des centaines de personnes disent la connaître pour devenir intéressant... Enfin bref ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Moi je dis : BOYCOTTONS FACEBOOK ! >0<

    RépondreSupprimer
  4. ET moi qui en étais restée à l'ancien blog, je te retrouve D:
    ahah
    ça me fait plaisir en tout cas!
    J'espère que tout va bien pour toi, tu me manques Kindy!
    Bisousss

    RépondreSupprimer
  5. Le pire sur facebook, c'est de pouvoir voir ce que tous les gens se racontent, des trucs relativement intimes, et toutes ces photos. J'trouve ça "abusé".
    Sinon, je ne t'emmerde pas :)
    Et vive les "associals" n'ayant pas facebook. Parce que, soyons francs, fb ne sert à rien.

    RépondreSupprimer