dimanche 8 février 2009

Oh ! Come on ! We are everywhere. A quiet heartbeat

Et si on se faisait un petit article culturel, mes amis (j'ai conscience que vous n'êtes pas tous mes amis mais c'est pour la mise en page) ? Ayant du temps libre en ce moment (mais ça va pas durer, je vous expliquerai), je lis et je regarde films et séries à vitesse grand V. Je me gave de culture. Si on peut appeller ça comme ça. Donc voici une micro sélection de trucs intéressants.

Séries :

Skins. Les problèmes d'une bande d'ado de 17 ans en Angleterre. On oublie les séries débiles du genre Premiers Baisers et Le Miel et les Abeilles où on parle trop bien et sans gros mots, ici, c'est la vraie vie. Homosexualité, mort, accident, religion, drogue, relations parents-ados, amours, sexe, sexe et... sexe ? Bref, une série à voir de toute urgence tellement c'est trop bien. Si tu cliques sur le nom de la série, c'est magique, tu vas tomber sur un site avec des liens pour voir TOUS les épisodes ! (Merci à Justine).

P.S : mon perso préféré à moi, c'est Chris et je vous merde Jade et Justine ! <3

The Tudors. La vie vachement tourmentée du jeune (et beau ahhhhh) Henry VIII au début de son règne en Angleterre. Les relations tumultueuses avec les femmes, les alliances politiques et les coups tordus... Décors très beaux, personnages attachants et détestables. L'histoire revue et corrigée, c'est tellement plus cool. (Tu cliques et tu as les streamings). Merci quiiiii ?

Livres :

God save la France. Paul est une jeune publicitaire londonien qui débarque à Paris pour un an. La France et les français décrits par un anglais, c'est toujours franchement drôle. Surtout quand on parle de nos défauts. Enfin, des défauts des parigots... "L'ennui, c'est que les Français sont impossibles à vivre". Comme t'as raison mon p'tit Paul ! Zat is ze problem...

Films :

Mes amis, mes amours. Le livre de Marc Lévy ne m'avait pas du tout emballé. Trop niais, trop long, pas assez surprenant. Le film par contre... Mathias et Antoine, pères divorcés avec la garde de leur enfant décident de faire toit commun dans le quartier français de Londres. La vie désordonnée essaie tant bien que mal de s'organiser autour des lois drastiques d'Antoine. Un chouette casting (Florence Foresti, Vincent Lindon...), un décor fabuleux (Londres quoi), une histoire plus vive et plus amusante que le bouquin. A voir (en téléchargement illégal sur Ares).

Avant de boucler cet article supra-intéressant-ça-déchire-à-donf, je voulais vous donner le lien vers un site (ICI) qui propose une énorme quantité de film (très récents pour certains) en streaming. Alors, certes, c'est des screaners, certes, c'est illégal, mais enfin, on s'économise le prix d'une place de ciné. En temps de crise, c'est pas négligeable...

P.s : Vous aurez remarquer la British touch de cet article.

7 commentaires:

  1. Râââh merci pour le lien des Tudors (téréveillé) parce que je les vois souvent sur canal mais je veux pas regarder parce que je voudrais voir les premiers épisodes tu vois ?
    Et le livre que tu conseilles a l'air excellent...faudrait que je le lise avant de partir histoire de les contredire haha.

    RépondreSupprimer
  2. Wah bein tu vois tu m'as donné envie de lire God Save la France! (le titre me rappelle A year in the merde que je n'ai par ailleurs toujours pas lu...ça craint) Par contre marc Levy je me suis forcée à lire et si c'était vrai et maintenant je le hais. (trop cucul, trop long, trop mauvais)
    Sinooon bah j'ai posté ta lettre samedi tard :D
    (et le concert bein...oui enfin je te dis ça dans ma prochaine missive)

    RépondreSupprimer
  3. Hiiii t'as réussi à mettre hummer sur ton blog ! je voulais le faire mais la chanson déconnait grave !

    Ah bah apres écoute ca déconne chez toi aussi ...

    RépondreSupprimer
  4. " Trop niais, trop long, pas assez surprenant. " : cela dit n'est ce pas là la définition de tous les livres de Marc Lévy ? ... Enfin moi je dis ça je dis rien; c'est que mon opinion.^^. Et Skins ça me tentait pas je trouvais ça trop... Trop ! Mais finalement je vais peut-être me laisser tenter.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ces liens de Skins! Ca faisait longtemps que je voulais voir cette série, mais pas moyen de mettre la main dessus (sans payer ^^;)
    J'ai vu un épisode sur Cassie, j'ai beaucoup aimé^^ voilààà
    Bisous Kindy !

    RépondreSupprimer
  6. Oui Rotent est vraiment moche maintenant (d'ailleurs quand je dis que je veux l'embrasser, je parle dur Rotten de 77 pas de celui de maintenant xD)

    RépondreSupprimer
  7. Skins mmh j'ai vu la saison 1 je crois que j'ai du retard à rattraper.
    Sinon, profiter de tout, je sais, et c'est dur, très dur.

    RépondreSupprimer