L'administration ne devrait pas exister. Ou, du moins, pas les gens qui la gère. Ils ont le don de m'énerver. Je vais vous conter mes mésaventures de la matinée, histoire que vous compreniez et que je puisse évacuer tout le stress accumulé.
En vue de ma réorientation parce que j'ai décidé que l'histoire de l'art grec et médiéval, c'est pourri-bah-caca, j'avais rdv à 9h15. Bien sûr, le responsable en question n'était pas là. J'attends donc tout en me disant que le monsieur qui traverse le couloir en s'énervant à propos de tout n'a pas du tirer sa crampe depuis un petit moment. Par contre, celle qui m'a sourit et m'a dit bonjour, ça devait être hier soir. Ou ce matin. C'est tellement rare qu'ils soient aimables, ces gens-là... Mais enfin, là n'est pas le sujet.
1/2h après, je rentrais dans un bureau surchauffé (ils ne doivent pas payer l'EDF) et m'adressais à un débile mental qui répétait tout ce que je disais. "Je voudrais une majeure histoire" - "Vous voulez une majeure histoire" - "Oui..." - Oui...". OK ! Tu me sers vachement, Coco !
Place ensuite au secrétariat pour faire le nouvel emploi du temps. 3/4h d'attente, cela va sans dire. On attendrait encore 3/4h pour tomber avec quelqu'un de gentil et patient... Mais non (double non, même). La bonne femme est toujours en colère parce que son agrafeuse ne marche plus ou parce que son rhododendron est entrain de crever sous la chaleur tropicale de son bureau. Et puis, si tu comprends pas leur charabia universitaire composé de codes, de lettres, de chiffres et ben, c'est pareil. Démerdes-toi, j'ai d'autres choses à faire, telle est la devise de la secrétaire.
RDV ensuite pour finir mon emploi du temps "parce que moi, je n'ai pas l'emploi du temps de l'histoire de l'art mineure du 2nd semestre" (dit-elle d'une voix traînante alors que nous ne sommes que 10h30 du matin). Au bout de 10 mn, je trouve le sus-dit bureau où, bien entendu, la "dame qui s'occupe de l'emploi du temps, n'est pas là". Et toi, vieille folle, tu ne peux pas bouger ton cul de la chaise pour regarder dans ses dossiers ?, avais-je envie de lui balancer dans les gencives (qu'elle avait d'ailleurs assez proéminentes). Non, revenez demain. Et bonne journée ! (grand sourire ironique). Croient-ils vraiment que nous n'ayons que ça à faire ou font-ils exprés pour nous emmerder tout plein ?
Ensuite, département d'italien. Je na lâche rien, je suis lancé. Une Qqeue d'1/2h m'attend devant l'accueil. Jusque là, tout est normal, j'ai le temps d'écouter le 1er album des Damned. Quand, enfin, je rentre dans le bureau, c'est pour m'entendre dire que "non, on n'a pas encore les numéros des salles. Vous devriez aller voir dans le bâtiment à côté, c'est peut-être affiché". L'impression d'être dans la maison des fous dans "Les 12 Travaux d'Astérix". Jamais le bon endroit, jamais le bon moment, jamais la bonne personne... Et au final, vous savez quoi ? Les salles n'étaient pas affichées.
Fin de mes mésaventures : 11h30. Temps estimé de perte de temps : 2h.
Mais le pire dans tout ça, c'est qu'ils m'ont quand même téléphoné pour me dire qu'ils avaient fait une connerie dans mon emploi du temps. Je confirme donc que je recommence mes aventures bureautiques demain. Dans la joie et la bonne humeur. Toujours.
Ok' :] moi ça va je ne galère pas trop sur Cow'blog enfin un peu lol (: Merci de ton passage. Bye'
RépondreSupprimerDit donc t'as du courage ma petite puce, en même temps tu devais te douter à l'avance qu'avec ces bureaucrates il t'en faudrait...
RépondreSupprimerToujours est-il que les Damned collaient bien à t'as situation, do you feel the pain now ?
Bisous, jtm fort <3.
merci :)
RépondreSupprimereuh non à propos de la wishlist j'ai rien eu parce qu' a.p.c c'est un peu CHER :(
hey wow je te remercie fortement :)
RépondreSupprimer♥♥♥
Ptain, y'a de quoi être découragée ... c'est bien ça qui me fait peur dans nos chères fac ... La monstrueuse, la légendaire ad-mi-ni-stra-tion!
RépondreSupprimerc'est étonnant qu'il n'y ait pas encore eu de meurtre ou de prise d'otage...suivie de meurtre. Ou de massacre collectif. De fusillade. Ou de bombe.
RépondreSupprimerFaut y remédier. J'ai une conaissance qui va pouvoir nous fournir le matos, on aura qu'à choisir une date.
Oui, je me souviens de tels episodes a la fac de Bordeaux. Dont un, memorable. Mon pere, militaire, avit eu la chance de bosser 2 ans a Tahiti, ou je suis du coup allee a la fac. Tahiti fait partie de la Polynesie Francaise - on y parle tahitien et fort bien francais, merci. D'autamt plus qu'une partie de mes etudes s'est faite en France. Il m'a fallu 45mn pour faire comprendre au secretariat que si j'avais une Deug d'anglais passe a Tahiti mais un bac francais passe a Bordeaux derriere... il etait litteralement insultant de me demander de passer... un examen ecrit de farncais pour mesurer mon niveau. 45mn et Dieu sait combien de bureaux. Ah l'administration: un vrai bonheur, n'est ce pas?
RépondreSupprimer