dimanche 25 janvier 2009

Work all night on and drink a rum

J'ai fait partie de ces 1 300 000 foyers du Sud de la France privés d'électricité. Dit comme ça, ça fait très sujet de "C'est mon choix". N'empêche que c'est vrai et que j'avais jamais pensé que ça me tomberait sur le coin de la gueule. C'est vrai, c'est bien connu, c'est dans le Nord qu'il fait toujours mauvais temps...

Samedi, donc, il a fait un vent à décorner les cocus. Arbres déracinés, toits qui s'envolent, piscines qui tombent... Un jeu de quilles géant. C'était marrant l'impression de passer après un tsunami.
Sauf que l'életricité s'est coupé ! J'étais sur l'ordi et PAF !!! Plus rien. Blackout total. Je le savais, je le sentais. Déja le désespoir m'inonde. Mais ce n'est pas la première fois que ça arrive et, confiante et pleine d'espoir en l'EDF, je me dis qu'on l'aura bientôt retrouvé. Non.

Nous avons passé plus de 24h dans le noir, mes petites gens. Plus de lumière, plus de chauffage, plus de frigo froid, plus d'ordi, plus de bouffe chaude, plus rien. On s'est éclairé à la bougie, sommes allé pisser dans le noir, avons traversé les couloirs avec la torche, sommes allé au lit avec une veste en laine, des chaussettes de ski et dormi sous 3 couettes, avons mangé des sandwichs, avons couru pour nous réchauffer, avons écouté la radio à pile branchée sur RFM-la-radio-suicidaire,...

Mais au final, ça nous a rapproché encore plus. Plus d'électricité = plus de télé, plus d'ordi, plus de musique, plus de Playstation = beaucoup de jeux en famille, le Scrabble, les dés, les cartes, le Labyrinthe, les petits chevaux, le jeu de l'Oie... Ce à quoi on ne jouait plus depuis une éternité, quand on partait en vacances à la mer et qu'on n'avait pas d'autres distractions que ça le soir. Ca rappelle le bon vieux temps. Et ce fut bien.

Mais enfin, heureusement que le courant est revenu. On devenait tous dingue dans la pénombre et dans le froid. On ne se rend pas compte à quel point on a de la chance d'avoir du comfort... Alors une pensée émue pour tous ces gens qui ne retrouverons le bonheur qu'à la fin de la semaine. Et vive le collage au radiateur !

6 commentaires:

  1. Ouais les horrors c'est trop bien °0°

    Ahah moi j'ai eu du vent mais pas de coupure de courant (heureusement d'ailleurs sinon j'aurais pas pu écouter mes cd.....)


    C'est pas shining sur la photo ? O_____O

    RépondreSupprimer
  2. J'ai explosé de rire pour l'expression "un vent à décorner les cocus".

    Nous la tempête on l'a vécue finger in the nose. Zéro problémo. Pour une fois que je peux me vanter d'avoir du bol, tu me pardonnera ma Pompounette.

    RépondreSupprimer
  3. Je me souviens que moi et ma famille ont avait été touché par la tempête mais version 98 et ça m'a fait rire de lire ça parce que j'avais l'impression de revivre ces moments là ! Mais bon faut avouer que même si ça resserre les liens, un peu de confort et de modernité ça ne fait jamais de mal à personne ! ^^

    RépondreSupprimer
  4. Ouais Be Your Own Pet c'est trop bien :B

    RépondreSupprimer
  5. Il me tarde que tu écrives un autre article parce que ton image elle me fait très très peur.
    En parlant de peur, t'as vu la nouvelle pub Acadomia ? Non mais tu le trouves pas monstrueux le Chat de Cheshire ?

    RépondreSupprimer
  6. Non mais qui dit que je suis monstrueux? (en l'occurrence monstrueuse)haha, d'où les désagréments de porter le nom de ququn d'autre...et sinon bah j'ai lu la suite de ton histoire et même que c'est choupi-choupi de m'avoir envoyé un mail rieen que pour ça alors bisous <3 sinon bein je hais encore et toujours la poste, en attendant...et pas de mail pour toi sinon je risque d'écrire un roman (je préfère réserver ça à notre correspondance enflammée)

    RépondreSupprimer