Changement de vie, changement de blog.
Qui m'aime me suive :
Y'a des jours comme ça, rien qu'au réveil déja, on se dit qu'on devrait rester au lit.
"Cindy ! Mais pourquoi nous abandonnes-tu en ce moment ? Pourquoi nous laisses-tu dans le doute et le désespoir le plus profond ? Pourquoi ne donnes-tu plus de tes nouvelles ? Pourquoi ? Ohhh ! Pourquoooiii ???". Me voila de retour, mes amouuuuurs !
Mes lecteurs, mes amis, mes amours (hu hu). Je tiens à m'excuser tout d'abord de cette absence prolongée qui a du vous sembler horriblement longue, angoissante et déprimante. Donc pardon, mea culpa est (trois coups de poing sur la poitrine). Mais figurez-vous que j'ai une excuse. Et une bonne. J'ai été souffreuteuse.
Et si on se faisait un petit article culturel, mes amis (j'ai conscience que vous n'êtes pas tous mes amis mais c'est pour la mise en page) ? Ayant du temps libre en ce moment (mais ça va pas durer, je vous expliquerai), je lis et je regarde films et séries à vitesse grand V. Je me gave de culture. Si on peut appeller ça comme ça. Donc voici une micro sélection de trucs intéressants.
Je déteste Facebook mais comme tout le monde, j'ai un compte.
Ca fait une semaine (presque) complète que j'ai recommencé les cours. Oui, presque parce qu'il y a eu grève jeudi et que je suis pas une Jaune moi, je brise pas les grèves, je lutte, je suis avec vous, camarades ! BREF ! Le 2nd semestre à commencé et c'est maintenant la lutte pour la survie (au niveau notes et mental). Qui dit nouveau semestre, dit nouveaux cours, dit... ? Dit... ? DIT... ??? Nouveaux profs ! Ce semestre, je suis gâtée. Si, si. Critiquons par ordre chronologique.
Allez savoir comment ça se fait, j'ai une mémoire d'élephant. Sans me vanter, hein, c'est pas mon style (hin, hin !). Bien sûr, je suis nulle pour apprendre par coeur les numéros de téléphone, les adresses, les poésies, me souvenir que je dois faire ça à telle heure, regarder une chose à une autre, pense à prévenir Machin que... Mais des souvenirs, j'en ai à la pelle. Et ça remonte jusqu'à quand j'étais toute petite. Je me rappelle avoir sucé des cailloux quand j'avais 3 ou 4 ans (parce que c'était frais et que la poussière avait bon goût). C'est dingue comme un bruit, une musique, une odeur, un goût peuvent nous rappeller un tas de souvenirs... Je me suis alors posé la question "pourquoi" ? J'ai réfléchi, j'ai pas su répondre et j'ai pensé à toute ma vie, à comment elle change, comment elle évolue et vers quoi ça va mener.
J'ai fait partie de ces 1 300 000 foyers du Sud de la France privés d'électricité. Dit comme ça, ça fait très sujet de "C'est mon choix". N'empêche que c'est vrai et que j'avais jamais pensé que ça me tomberait sur le coin de la gueule. C'est vrai, c'est bien connu, c'est dans le Nord qu'il fait toujours mauvais temps...
A l'époque (jadis, autrefois, d'antan...) quand j'étais encore fort jeune, célibataire et que ma vie se résumait à aller au lycée, contredire les profs parce qu'ils avaient toujours tort, parler rêves fous de la nuit précédente, chanter à plein poumon Blink-182 et crier mon amour pour Jackass, je faisais toujours des listes. Sur des petits papiers, sur l'ordi, je jetais, je déchirais, je recommençais... Mais ce n'était pas des listes de n'importe quoi. Nan, nan, nan. C'était des listes de mecs célèbres et trop mignons (et beaucoup plus vieux que moi, voire morts pour certains, mais ce n'est qu'un détail). Alors aujourd'hui, bien que plus célibataire depuis un moment, j'ai décidé de refaire vivre cette tradition (désolée mon Théo). 

